Vous êtes ici :

Liens Utiles

Conseil National des Barreaux

Le Conseil National des Barreaux, établissement d'utilité publique doté de la personnalité morale, est l'institution nationale qui représente l'ensemble des avocats exerçant en France, chaque avocat restant par ailleurs individuellement inscrit auprès d'un des 161 barreaux locaux .

Barreau d'Albi

Les Avocats font nécessairement partie d'un Barreau établi auprès d'un Tribunal de Grande Instance ou éventuellement, de plusieurs de ses Tribunaux.
Il existe un Barreau par Tribunal de Grande Instance et nul ne peut exercer la profession d'Avocat s'il n'est inscrit auprès d'un Barreau.

Alter Ego

Alter Ego est une association d'avocats indépendants, inscrits auprès de barreaux différents, qui ont choisi de devenir partenaires afin de créer une synergie et d'échanger leurs expériences, pour mieux mettre leurs compétences au service de leurs clients. Alter Ego c'est aussi, au moyen de correspondants reconnus, l'assurance de s'adresser à un spécialiste choisi en raison de sa réputation professionnelle et de son intégration dans le tissu régional.

Legifrance

Le service public de la diffusion du droit par l'Internet, donne accès au droit français : textes publiés au Journal officiel de la République française (JORF), aux conventions collectives et à la jurisprudence des Cours et tribunaux. Il donne également accès aux normes émises par les institutions européennes, aux traités et accords internationaux liant la France.