Vous êtes ici :

Historique du cabinet

Maître Florence PAMPONNEAU a prêté serment le 18 décembre 1988 et a commencé son activité professionnelle le 1er janvier 1989 à ALBI.
Elle reprenait la suite de son père, Maître Michel PAMPONNEAU, avocat inscrit au barreau de TOULOUSE en 1950 puis avoué à GAILLAC.
Maître Florence PAMPONNEAU a exercé une activité d’avocat généraliste pendant de nombreuses années, touchant de nombreux domaines du droit : baux commerciaux, recouvrement de créances, procédures d’exécution, droit civil général, droit du travail, succession, divorce, bornage, action en responsabilité, droit de la construction, préjudice corporel, droit pénal.
Elle s’est associée en 1992 avec Maître Jean COLOMES qui venait de s’installer à ALBI après avoir passé 20 ans au barreau de Seine Saint Denis, à Aulnais Sous Bois, jusqu’à sa retraite en mars 2008.
Le cabinet d’avocats a évolué au fil des années par d’une part l’arrivée de nouveaux avocats, et d’autre part le développement de domaines d’activité spécifique ou de spécialisations :
Maître Florence PAMPONNEAU développant le droit civil, le droit commercial et le droit de la famille par la spécialité du Droit de la Famille des Personnes et de leur Patrimoine et du Diplôme de « Professionnel Qualifié » de l’article 255-9 du code civil,

Maître Emmanuelle PAMPONNEAU rejoignant le cabinet au 1er janvier 2000 et intervenant plus particulièrement en droit administratif, droit pénal, droit civil,

Maître Luc PERROUIN le 1er février 2006 en droit de la construction,

Maître Marie BELLEN-ROTGER, rejoignant le cabinet le 1er septembre 2012 en droit de l’indemnisation du dommage corporel.

Le cabinet s’est également étoffé par l’arrivée d'une collaboratrice Maître Nathalie BIZOT inscrite au barreau de CASTRES.

La répartition des différents contentieux entre les intervenants spécialisés permet une meilleure qualité de services rendus et d’efficacité.
Maître Florence PAMPONNEAU est adhérente du réseau d’avocats « ALTER EGO », présent sur l’ensemble de territoire, afin d’échanger leur expérience, partager leurs compétences pluridisciplinaires, et assurer une représentation des clients devant toutes les juridictions.